PRODUCTIONS - Tranches de vie


Cliquez
sur les illustrations pour les agrandir et en écouter les extraits.
















Avec ce nouvel ouvrage, ÉLISABETH DU BARET démarre une nouvelle collection pour un public d’adolescents et d’adultes.
Auteure et interprète, elle remet en scène
la POÉSIE VIVANTE, réaliste, sensorielle, par le reflet de multiples épisodes de vie dont l’écho touche chacun d’entre-nous.

Ces écrits découvrent ou redécouvrent au plus profond de nous le goût des mots, des sons, des rythmes, où l’émotion est toujours présente.
C’est un kaléidoscope de saveurs et de vibrations.

LE SUPERBE ACCOMPAGNEMENT MUSICAL, aux sonorités variées donne à ce mariage de textes et
de musiques l’attrait d’une séduction nouvelle, prête  à savourer.

LE LIVRE : Une trentaine de titres, dont trois chansons. En accompagnement des poèmes, une riche iconographie de sculptures de
LOÏK JOSSE et de FRANE, ainsi que quelques tableaux de JOËLLE MEGRET, illustrent avec élégance ces écrits, dont les couleurs et l’ambiance sont en harmonie.
Une mise en page originale, sobre mais vivante et colorée, met en valeur la variété des thèmes.     Des photos des artistes font sortir de l’abstrait les auteurs, musiciens et intervenants au livre.
On y sent une volonté de " transmettre avec chaleur" ces créations expressives.

LE CD : Comment définir, sans les estomper, des sonorités aussi riches ?
Les voix mélodieuses et complémentaires des interprètes : ÉLISABETH DU BARET et son compère en Poésie PIERRE AMICE habillent avec passion ces « Tranches de vie ».

Une douzaine de musiciens et une quinzaine d’instruments agrémentent les poèmes interprétés. Chaque ambiance est différente et l’on passe avec plaisir du son classique au son folklorique, en rencontrant par ailleurs le jazz et le blues, sans oublier les nombreuses illustrations sonores sur mesure.
Une très grande qualité d’interprétation emmène l’auditeur dans un univers bien méconnu dans ce domaine, où le classique rejoint le populaire.

Une passion à s'offrir !

 


Collection
"L'oeil à l'écoute"

Octobre 2009

1 livre + 1 CD
30 poèmes sur fonds musicaux +
3 chansons +            1 instrumental.








Illustrations : Loïk Josse
Frane
Joëlle Mégret


Musiciens : Maryse Fruleux,
Agnès Ollo,
Mark Sweeting,
Guy Lagrée,
Gérard Besnard
Soazig Müller,
Janick Penvern,
Anne-Marie Vanheule,
Gilles Caudron...